lundi 20 juin 2011

Lundi 20 juin 2011 - Alerte aux naufragés

Prévisions à 24 heures pour le mardi 21 juin 2011
A la suite d'un préavis du syndicat CGT concernant les lignes A et B du RER,
la RATP prévoit :
RER zone RATP
RER  Ligne A 3 trains sur 4
(interconnexion maintenue à Nanterre-Préfecture)
RER  Ligne B 1 train sur 2 aux heures de pointe du matin et du soir.
(interconnexion suspendue à Gare du Nord)

 Ce matin du ralentissement dans la circulation du RER A suite à divers incidents signale le site de la RATP. Nous savons ce que cela veut dire, nos amis conducteurs prennent leur élan et anticipent aujourd'hui leur grève de demain. Que sera-ce ce soir ?
 Ce matin je suis descendu à Auber, il faisait trop moite et j'ai préféré prendre le bus 68 à Opéra suite à une courte marche, il me dépose à l'arrêt Victor Considérant juste à Denfert-Rochereau.
De là où j'étais assis, une perspective amusante. Une première et aguichante affiche  qui  figure dans les bus RATP depuis une quinzaine de jours, elle émane du STIF (Syndicat des transports d'Ile de France) : "Fête de la Musique, l'Ile de France est transportée" et de nous vanter le merveilleux accompagnement de la RATP de cette fête, notamment en nous promettant une circulation du RER toute la nuit.
Juste derrière, une autre affiche moins aguichante : Mardi 21 juin 2011, RER perturbations, suite à un mouvement social !

Décidément nos amis de la CGT ont le sens du rythme ! En ces temps d'hommage à Coluche, cela me fait penser irrésistiblement à la petite rengaine impertinente qu'il chantait à l'époque d'un des leaders "historiques" de la CGT : "Krazucki ki ki...Syndicats caca...".

Merci à la CGT pour son soutien indéfectible à l'humour français même s'il est involontaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire