mardi 8 mars 2011

Mardi 8 mars 2011

Il y a des jours comme ça, où le moral vous fait défaut.
Que vais-je pouvoir raconter si le RER A fonctionne bien ? Deux jours sans problèmes et sans bavures ! C'est trop pour le naufragé qui se trouve en manque.
Marine Le Pen à 24%, Kadhafi qui massacre son peuple, le prix de l'essence qui s'envole et Charlie Sheen qui se fait virer de "Mon oncle Charlie", c'est moins que rien, vraiment, tout de même pas de quoi fouetter un chat !

Alors qu'une belle avarie de matériels, un suicide réussi, des rails qui se tordent, des voyageurs qui se tapent dessus, voilà qui parle au naufragé; ce qui lui donne un motif pour râler et exprimer son ras-le-bol quotidien, de quoi déverser sa bile et reléguer voire occulter tous ses autres problèmes.
Le naufragé sans galères "décompense" grave comme un ministre qui du jour au lendemain, viré comme Charlie, vit l'angoisse indicible de se retrouver sans sa limousine avec chauffeur et sans son Falcon au chaud pour ses petits week-ends en famille.

Une bonne grève voilà ce qu'il lui faut pour alimenter sa hargne. Heureusement les beaux jours reviennent et avec eux, les hirondelles et les cortèges syndicaux. Bref de l'animation mais de la vraie pas de la virtuelle comme  les images de  Lybie ou d'un de ces pays d'ailleurs qui a de la chance d'avoir du soleil mais où on  n'a ni le temps ni les moyens d'aller.

J'attends demain plein d'impatience et si demain ne se passe rien d'autre que les tragédies qui se déroulent dans le monde, je vous raconterai un petit fait divers bien sordide du RER A que je garde pour les jours de disette.
Mais ce soir, le naufragé est fatigué, il a plutôt le sentiment d'être un "misfit" qu'autre chose !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire