lundi 18 avril 2011

Lundi 18 avril 2011 - Deux nouvelles rubriques affichées.

RAS aujourd'hui SNCF comme RER A.

Ce matin, arrivée Gare Saint-Lazare. J'ai pris l'autobus, le 27. Il faisait beau, le printemps matinal sans la lourdeur de l'après-midi. Un soleil doux, une brise légère et le trajet du 27, Opéra, Cour du Louvre et sa pyramide avec le Jardin des Tuileries, les quais de Seine, le Pont-Neuf, le Quai des Orfèvres, le Pont Saint-Michel avec sa vue sur Notre-Dame d'un côté et la passerelle des Arts de l'autre, la remontée du boulevard Saint-Michel (la Fontaine, le boulevard Saint-Germain qui croise, Cluny, la Sorbonne) et en fin la place Edmond Rostand avec échappée sur le Panthéon et plein devant le Jardin du Luxembourg dans son écrin de verdure.

Je ne sais pas pourquoi, ce matin j'avais l'âme aussi légère que la brise. En de tels jours, je suis parisien. j'adore Rome, Madrid, Stockholm, Vienne et bien d'autres capitales (à ma grande honte je n'ai jamais mis les pieds à Londres et pourtant c'est paraît-il magnifique). Mais en de tels jours, je n'échangerais pour rien au monde mon Paris, Lutèce, Pantruche ou Paname !

Pour finir comme je l'ai indiqué en titre, deux nouvelles rubriques et une page explicative pour l'une d'entre elles.

Deezer : The grace period, Paris au printemps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire