lundi 2 mai 2011

Le métro à Paris

Dans un précédent message dans la rubrique "Documentation - histoire", j'ai inséré un lien vers un article intéressant de Wikipédia, je pense digne de foi, sur l'historique de la ligne du RER A.

Je récidive mais cette fois en renvoyant à un article de Wikipédia qui porte de façon plus large sur un historique global du métro parisien comprenant également ses prolongements "externes" et développant également les projets d'extension, vous le trouverez à ce lien ci-dessous

Je fais ce modeste travail de compilation, constatant que certaine visites portent sur les incidents du métro et du RER mais  également sur ses accidents  qui d'après cet article recouvrent notamment les suicides généralement dénommés par la RATP "accident grave de voyageur".
Les mots-clés repérés dans ma source de trafic comportent parfois la référence "suicide".
Recherche morbide d'internautes en mal de sensations ou tout simplement exploration de naufragés exaspérés et à la recherche de la cause exacte du retard qui les feront rentrer chez eux à des heures impossibles ou rater un examen ou un entretien d'embauche, par exemple. Impossible à dire.
De fait, l'article pointe cette absence de statistiques, tout au plus cet article indique que la Mairie de Paris estime qu'il y a en moyenne deux suicides par semaine dans le métro et la RATP donne quant à elle le chiffre de 195 suicidés en 2008 dans le métro parisien sans plus de précision.

Mes recherches sur les sites des transporteurs sont négatives de ce point de vue et je suis preneur de toutes informations que des internautes et naufragés avertis auraient pu collecter dans ce domaine des statistiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire