Le site du transporteur indique qu'il y aura 1 train sur 2 aux heures de pointe. Rien sur l'interconnexion à Nanterre-Préfecture. Il faudra consulter les panneaux demain in situ.
En attendant si le RER A fonctionnait ce matin, ce n'était pas le cas cet après-midi. Consultant le site RATP, je vois à 15h00, "colis suspect à Châtelet, trafic très ralenti". Vraisemblablement, ce devait faire un certain temps que ce "colis suspect" perturbait le trafic.
Toujours est-il qu'ayant un rendez-vous à St Germain en Laye à 17h45, je prends mes précautions. D'abord le RER B à Denfert-Rochereau, nickel, pas de retard, pas d'annonce.
Je déchante en descendant à Châtelet, l'orange est mis, on ne parle plus de "colis suspect" mais de "divers incidents terminés mais qui entraînent un trafic très ralenti", il est 17h00.
J'attends entre 10 minutes et un quart d'heure une rame pour St Germain en Laye.
Arrivée à cette destination avec un peu plus de dix minutes de retard. Ce n'est pas catastrophique, j'ai connu bien pis. Toutefois, énervement et stress, l’œil rivé sur la montre et le téléphone portable qui "chauffe", lorsque l'on voyage par le RER, mieux vaut compter très, très large pour les rendez-vous notamment professionnels !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire