mercredi 22 juin 2011

Mercredi 22 juin 2O11

RAS dans le RER A aujourd'hui. En revanche, ce soir les naufragés du RER C ont dû connaître quelques problèmes. En effet, le trafic sur le RER C a été interrompu par un incendie suite à un départ de feu accidentel qui s’est déclaré ce mercredi à 18h45 sur un transformateur EDF hier aux abords de la gare de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne.

Cela dit si le naufragé du RER A n'a pas connu quant à lui d'incidents notoire, un petit tour sur le site "IncidentsTransports" en dit long sur les multiples "pépins" qui émaillent le fonctionnement des transports parisiens.
L'optimisme du Préfet de région Ile de France (voir message d'hier) doit donc être tempéré et si bien entendu, il est impossible pour une région de 15 millions d'habitants d'assurer un trafic normal en permanence, du moins l'état du réseau atteint un tel niveau d'obsolescence, que les naufragés pourraient être en droit de d'exiger des améliorations avant 2039.
Bien sûr, nos transporteurs font des efforts pour améliorer ce réseau. Toutefois, il faut avouer que lorsque que l'on conjugue les incidents, les accidents et les nuisances consécutives à ces travaux d'amélioration, la patience de l'usager est mise à rude épreuve.
Du 27 juin au 1er juillet à partir de 22h30, par exemple, pas de RER et obligation pour regagner ses pénates de prendre le train gare Saint-Lazare. Deux pauses musicales prévues la semaine prochaine et un parcours du combattant pour le retour.
Allons, on aura vu pire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire