jeudi 17 mars 2011

Jeudi 17 mars 2011

 RAS dans le RER A aujourd'hui, en effet, le naufragé a pris le train SNCF à l'aller comme au retour. Le matin, deux jeunes Super Connasses dont une surtout qui  a réussi en 25 minutes de trajet à sortir une quantité effarante de platitudes et de lieux communs avec un vocabulaire truffé de ouf, pouf, vener, meuf, pute et autres formules en quantité telle que c'était à peine croyable !
Ce soir le naufragé rentre bien tard, la nuit est tombée depuis longtemps, le front posé contre la vitre, les yeux dans le vide, le blues, la déprime quoi avec en prime le cerveau en roue libre. J'avais prévenu !


De petites lumières dans la nuit
            Et rien qui s'allume dans le cœur
Une attente angoissée de quelque chose qui ne viendra
                                   Jamais !
                        Et pourtant on le sait !
Seules ces petites lumières pour vous faire sortir
De la nuit, dérisoires lumières, lumières qui reflètent
Chacune une solitude éternelle et que nous prenons
Pour une bouée alors que vous n'êtes que signaux de détresse

                        Ce soir pourtant je le sais !
Je vais les éteindre d'un coup par ma seule volonté,
C'est-à-dire que je vais souffler mon âme comme on
Mouche une chandelle.
                        Cela ne fera jamais qu'une étoile de plus au ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire