Ces deux jours ont vu se multiplier les incidents aussi bien sur le réseau SNCF que RATP. Retards d'une dizaine de minutes pour des problèmes de rail cassé et autres joyeusetés. Toutefois, je suis passé à travers les gouttes et je n'ai pas trop eu de désagréments, je suppose que d'autres naufragés n'ont pas eu la même chance que moi.
Hier au soir, retour d'une représentation de Francesca da Rimini à l'Opéra Bastille, nous avons tout de même galéré pour rentrer. Cette fois pas d'incidents mais des travaux annoncés sur les voies et détaillés sur le site web des deux structures (car pour les annonces directes, elles sont toujours aussi inaudibles).
Il n'empêche entres les essais d'automatisation sur la ligne 1 et les travaux entre Sartrouville et Achères, nous avons du prendre le train à Saint-Lazare (plus de RER A à partir de 22h00 et ce jusqu'au 4 mars, si tout va bien), naturellement en ratant à deux minutes près le bon. Nous avons donc attendu 23h49 en prenant une Carlsberg au Café du Départ, tout un programme.
Tous ces travaux, c'est bien, en 2017, nous aurons des rames neuves sur des rails en bon état, l'espoir fait vivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire