Alerte aux naufragés du RER A et B.
Ce matin à Châtelet, vu sur les panneaux de signalisation l'information suivante en orange : "mouvement social le vendredi 13 mai 2001. Préavis. Trafic très fortement perturbé".
Cettte information est confirmée sur le site du transporteur. Il faut attendre pour avoir plus de précisions sur les perturbations à craindre.
Le mois de mai est revenu, la chaleur aussi, la contestation itou et l'on peut se poser la question de savoir si ces mouvements ne vont pas s'accentuer vu la conjoncture politique.
Il est dommage que ce soit l'usager qui fasse une fois de plus les frais de cette contestation. Il serait temps que les agents de la RATP comprennent que leur mode d'action est inefficace et que si les revendications catégorielles sont légitimes, elles doivent s'inscrire dorénavant dans un cadre plus élargi.
2012, sera l'occasion d'exprimer le mécontentement et l'espoir, en attendant, que de galères en perspective pour le naufragé du RER A qui, lui, ne bénéficie pas d'un levier d'action aussi radical que les conducteurs de la RATP.
Attention ! A moins que comme certains syndiqués CGT, les grévistes aient décidé de voter en masse FN et Marine Le Pen en 2012, ces grévistes risquent fort d'arriver au résultat exactement inverse de celui espéré. Ces mouvements à répétition peuvent exacerber les sentiments d'un naufragé moyen déçu par Nicolas Sarkozy et tenté d'aller encore plus loin, aux extrêmes et en l'occurrence à droite, pour régler une fois pour toutes leurs problèmes.
Une RATP privatisée à l'anglaise, avec un service dégradé et un "statut" des agents RATP rayé de la carte. Ces derniers auront alors tout gagné !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire